Au début, il n’était qu’un ami parmi les autres. Mais avec le temps, plus vous passez du temps ensemble, plus vous vous écrivez et vous vous téléphonez, vos sentiments ont évolué. Il faut dire qu’il est nettement différent des autres. Il est si aimable, prévenant, gentil et courtois. Ses bonnes manières et son sourire si craquant vous ont complètement séduite. Mais naturellement, vous n’osez pas lui déclarer votre flamme, de peur qu’il ne vous dise « non ». Pourtant, si vous ne dites rien, vous ne connaîtrez jamais sa réponse.
Vous avez décidé de vous lancer et de lui parler des sentiments que vous éprouvez pour lui. Seulement, il vous a dit « non ». Très gentiment certes, avec une pointe de sourire même, mais il n’en reste pas moins que c’est un « non » catégorique. Jamais vous n’avez ressenti une telle déception. Bien que vous vous soyez préparée à cette éventualité, l’entendre de sa bouche vous a anéantie. Vous êtes sonnée, vous êtes blessée, c’est tout à fait normal. Donnez-vous le temps de pleurer, reposez-vous, prenez soin de vous et au besoin, parlez à une amie de confiance qui saura juste vous écouter.
Certes, il vous a dit « non » mais cela ne signifie pas que vous avez perdu votre valeur. Cela ne veut pas dire non plus que plus personne ne tient à vous. Vous restez une amie de qualité pour vos collègues et proches, vous êtes précieuse pour beaucoup de personnes. Ne vous dites pas que vous n’avez pas ce qu’il faut pour plaire aux hommes. Un seul garçon qui vous dit « non » ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas un autre qui vous conviendrait. Gardez bon courage, restez positive, un jour, vous trouverez le grand amour !