Dans les films et les séries télévisées, presque tout le monde est infidèle à son conjoint, et personne ne trouve rien à redire à cela. Malheureusement, dans la vie réelle, certains ont tendance à reproduire cela.
Ils pensent que l’infidélité, de temps en temps, ne peut faire de mal à personne. Surtout lorsqu’ils pensent que leur acte est justifié, peut-être parce que leur femme n’est plus ce qu’elle était avant, ou parce qu’elles trouvent que leur mari n’est plus aussi gentil et attentionné qu’avant. Ces excuses, qui semblent raisonnables, ne sont jamais valables pour cautionner l’infidélité. L’infidélité reste une trahison qui peut faire beaucoup de dégâts. Bien que la plupart des gens diront que ce n’est pas si grave, l’infidélité n’a jamais rendu quelqu’un heureux, il faut l’admettre. Ni le/la coupable, ni la victime. Alors, pourquoi y avoir recours ?
Si les deux conjoints ont du respect pour leur mariage, ils feront tout pour rester fidèles l’un à l’autre. Normalement, les relations intimes sont réservées aux personnes mariées l’une à l’autre et uniquement dans ce cadre. Ce qui veut dire qu’avoir de telles relations avec une autre personne que son conjoint reviendrait à souiller son mariage. Il est certain qu’on vivra avec une conscience troublée à partir du moment où on trompe son conjoint. Et cela peut affecter tout ce qu’on fait, travail ou autres activités. Pour rester fidèle, il faut se retenir de fantasmer sur qui que ce soit, ce serait un premier pas vers l’adultère. Le fait de poser des photos de son conjoint sur sa table de travail par exemple est un acte, somme toute banale en fait mais qui rappelle qu’on est marié et que l’on se doit de respecter son mariage, vaille que vaille.