Pour les amateurs de sexe qui veulent se divertir, il existe des musées qui y sont consacrés autour du monde. Voici10 musées qui exposent le sexe, l’érotisme et la sexualité.
Le musée venustempel (le temple de Vénus) se trouve se trouve au Pays-bas, à Amsterdam. Il a ouvert ses portes en 1985 et c’est le premier musée consacré au sexe au monde. On y retrouve des peintures, des objets érotiques, ainsi que des photos sur le sexe. C’est le propriétaire qui a réuni toute cette collection pour après les exposer de manière permanente dans ce musée.
L’Icelandic phallological museum ou le musée national du Phallus réunit les organes génitaux de tous les mammifères qui existent en Islande. 217 organes génitaux exactement.
Le Museum of sex se trouve aux Etats-Unis et a ouvert ses portes en 2002. Il fut le premier musée consacré à l’érotisme aux Etats-Unis. Malheureusement, ce musée reçoit beaucoup de critiques car les visiteurs jugent qu’il n’est pas assez fourni. On peut y retrouver de nombreux articles, des peintures ainsi que des pièces d’expositions contemporaines sur le même sujet, entre autres.
Le World Erotic art museum se trouve à Miami, aux Etats-Unis. On y retrouve près de 4 000 objets de toutes les époques confondues. On peut y voir des tableaux, des ustensiles suggestifs ainsi que des sculptures estimés à un prix de 10 millions de dollars environ.
Le musée de l’érotisme de trouve au cœur du quartier de Pigalle à Paris. Il a ouvert ses portes en 1997. Le musée propose 4 catégories de chose à voir, notamment l’art populaire, l’art sacré, les maisons closes ainsi que l’art contemporain. Les pièces y sont toutes authentiques. Le musée de l’érotisme s’étend sur 4 étages.